mardi 22 juin 2010

Les remboursements pour Les frais d'hôpitaux


Les remboursements des frais d'hospitalisation sont fonction du type d’établissement :

*
Les hôpitaux en secteur public : Pas de dépassement de la base de remboursement, pour tout ce qui se rapporte aux frais de séjour.
*
Les hôpitaux ou cliniques conventionnées : Il peut y avoir souvent des dépassements d’honoraires.
*
Les cliniques non conventionnées : Les tarifs sont libres.

Que ce soit en établissement conventionné ou non conventionné, vos coûts d'hospitalisation sont pris en charge à hauteur de 80% par la Sécurité sociale.

Cependant, les cliniques privées non conventionnées emploient des tarifs plus élevés que les tarifs en vigueur, les coûts restants à votre charge seront donc plus élevés.

Le forfait journalier ainsi que les frais supplémentaires ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale; la chambre personnelle, la télé, le lit accompagnant d’un enfant, peuvent faire partie des prestations d’une complémentaire santé.

Depuis le 1er septembre 2006, une souscription forfaitaire de dix-huit euros est laissée à la charge des assurés pour l’ensemble des frais intervenant au cours d’une hospitalisation à l'intérieur un établissement de santé si le prix est égal ou supérieur à 91 euros. Cette apport forfaitaire de 18 euros peut être prise en charge par votre mutuelle.

Soyez attentifs aux établissements de convalescence, de repos, ou de réadaptation fonctionnelle, ou psychiatrie. Les forfaits journaliers envers ce genre d’établissement sont souvent limités, voire exclus.
Comparer les prestations de mutuelle santé

* Exemption des cotisations mutuelles en cas d'hospitalisation lourde suite à accident avec Asaf florissanté.
* Frais de séjour en frais réel avec la gamme Alptis Louvea.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire